top of page
A521CCF3-8B8E-4603-8CED-66416DA89C5A.jpg

Le Facteur voit le jour en 2017. Il est né des inspirations de Tamara Gvozdenovic et de Joanna Beulin et de la volonté de réunir artistes et créateurs autours de valeurs artistiques communes et de formats hybrides de performance.

​

Installés et travaillant entre la Belgique, la France et la Suisse, les deux initiatrices expriment leur désir de développer une structure qui tente de s'adapter aux différentes propositions et aux différents formats de la performance d'aujourd'hui. Leurs intérêts communs pour la danse, le théâtre et la musique expérimentale les relient et les fait réfléchir sur les relations entre ces différents médiums. Se posent alors plusieurs questions sur la place du corps, du sensoriel, du langage ou de la matière dans les thèmes qu'ils développent à travers leurs productions et leurs échanges lors des workshops et ateliers qu'elles proposent régulièrement.

 

Désireuses de partager des expériences esthétiques et physiques avec un nombre de personnes, personnages, personnalités, toujours croissant, elles se constituent sous forme de collectif. Le Facteur compte à son actif plus de 20 artistes d'horizons confondus et de disciplines différentes et ne cesse de s'agrandir à travers ses voyages et ses rencontres. 

​

Photographie : Laurent Bécot-Ruiz 

La Fayette Anticipations Paris

bottom of page